Autres sites
Site Officiel
Meilleur tarif garanti
Tarif indisponible pour cette date
Réservez votre séjour
Meilleur Tarif Garanti
Paiement sécurisé

Le Logis hôtel***-Restaurant Le Relais

idéalement situé dans le paisible village de Vacherauville

A tout juste 8 km de Verdun et de Douaumont, au cœur des sites de mémoire de la bataille de Verdun en 1916 :
- Tranchée des Baïonnettes : 7km
- Ossuaire de Douaumont : 8km
- Fort de Douaumont : 9km
- Bois des Caures : 9km
- Mémorial de Verdun : 10km
- Centre mondial de la Paix : 12km
- Citadelle de Verdun : 12km
- Le Mort Homme : 12km
- Fort de vaux : 15km
- Cote 304 : 19km
- Butte de Vauquois : 27km
- Les Eparges : 30km

Joliment installée sur les rives de la Meuse, Verdun est une ville à découvrir à pied aux détours des rues piétonnes de son centre-ville : ses belles façades « Art nouveau », ses nombreux commerces, son quai de Londres superbement aménagé ou encore son Parc Japiot, avec ses étendues d'eau et ses vastes pelouses. Elle offre également aux visiteurs un riche patrimoine historique à admirer ainsi que de nombreux monuments et musées à visiter.
Pour les amateurs d'activités "nature", le plan d'eau du Pré l'Evêque situé en plein centre-ville propose baignade, sports de plage et pratique de la pêche. Vous pourrez également descendre la Meuse en Canoë ou profiter de la Voie verte et son parcours cyclable au départ de notre hôtel.

Mémorial de Verdun

à 7km de l'hôtel, au cœur des collines de Verdun encore ravagées par les millions d’obus qui ont causé la mort de plus de 300 000 personnes et fait 400 000 blessés en moins d’un an, le Mémorial de Verdun retrace l’histoire de la plus célèbre bataille de la Première Guerre mondiale.

voir le Site

Ossuaire de Douaumont

Visite incontournable à seulement 7km de l'hôtel, l’ossuaire garde en son sein les restes des soldats morts sur le champ de bataille afin de préserver leur souvenir.

voir le Site

Fort de Douaumont

Le fort de Douaumont est le plus puissant ouvrage de la place forte de Verdun. Enlevé par surprise 4 jours après le début de la bataille de Verdun, il sera occupé pendant 8 mois par l’armée allemande, qui en fera un abri pour ses troupes et un point d’appui essentiel pour poursuivre son offensive. Malgré plusieurs tentatives de reconquête, ce n’est que le 24 octobre 1916 que le fort sera repris. 

voir le Site